La course contre la montre

« Le temps est un espace crée par Dieu pour se réaliser pleinement en Lui. Peut-être dites vous :  » Si j’avais du temps, je serai, je ferai, j’irai, je deviendrai…  » Mais, comprends que tu n’as pas besoin plus de temps pour changer, tu as besoin de plus de Dieu ! « 

Le train-train de notre vie quotidienne peut parfois tellement nous absorber que nous finissons par entrer dans une course incontrôlable contre la montre. Cette course est peine perdue. Nos nombreuses et diverses activités absorbent notre temps et notre énergie, et nous entrons dans le jeu en pensant pouvoir les gérer alors que ce sont en fait elles qui nous contrôlent : elles prennent notre temps et puisent notre force. 

Une vie bien remplie n’est pas une mauvaise chose en soi mais savons-nous pourquoi nous réalisons certaines activités? Que m’apportent-elles? Qu’apportent-elles aux autres? Quelles sont mes priorités? Une vie bien remplie n’est pas une mauvaise chose en soi si nous savons pourquoi nous les réalisons et dans quel but.

Plus important encore, une vie bien remplie commence par laisser la première place à Dieu. Prendre du temps chaque jour dans la prière et la Parole de Dieu nous permet d’être renouvelé. Malgré des journées parfois lourdes et difficiles, ce temps de ressourcement m’aide à persévérer et à tenir, à être renouvelé dans mes forces physiques et morales et à garder sa paix chaque jour. 

J’ai ainsi appris à réduire et à éliminer certaines activités futiles du quotidien pour laisser place à des activités plus enrichissantes pour ma vie. En mettant Dieu à la première place, Il nous aide à revoir nos priorités et nous conduit dans Sa volonté pour nos vies.

Courir oui, mais pour qui, et pour quoi? 

L’apôtre Paul, lui savait :  « Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »

Une promesse de Dieu pour nous : 

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Nous pouvons solliciter l’aide de Dieu et apprendre à nous reposer en Lui, à puiser notre force en Lui, à lui remettre chacune de nos journées afin qu’Il puisse diriger nos activités et que nous puissions recevoir sa paix.  

Saisissons avec foi sa promesse 🙂 

 

Pour une vie passionnée,

                                                            Emma

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s