Après une longue période de maladie m’obligeant à rester à la maison, je retrouve peu à peu une vie normale.

J’ai pu me rendre compte à quel point je vivais ma vie d’une manière assez anarchique. Un rythme soutenu, un stress quasi-permanent, passer d’une activité à une autre sans vraiment me reposer et perdre mon temps à réfléchir, trop et inutilement.

Pourtant, je connaissais Dieu, j’avais régulièrement mon temps de prière, de louange, de lecture de la Bible, mais je pouvais aussi très vite rentrer dans l’engrenage de mes activités, de mes pensées et du stress.

Faire toujours plus, aller toujours plus loin, pousser mes limites, car je me sentais capable de faire plus et j’étais même souvent fière de ma capacité à m’adapter. Jusqu’à ce que ma capacité adaptative ne tienne plus et que je me retrouve complètement épuisée…

Mon corps a bien essayé plusieurs fois de m’envoyer des signaux d’alarme, mais on laisse toujours de côté ce qui nous empêche d’être productif et on cesse de l’écouter.

Aujourd’hui, j’ai une nouvelle vision de vivre. Toujours avec Dieu, bien sûr, mais encore mieux, en incluant Dieu dans chacune de mes activités.

Je me suis donc établie un programme de remise en forme. Une des premières étapes est d’aller marcher dans la nature.

Ce matin, après avoir remis ma journée à Dieu, je m’étais fixée un objectif : marcher 30 minutes, et le Saint-Esprit m’a montré l’image d’un parc près de chez moi. J’avais prévu d’aller à un autre endroit mais cette image devenait insistante et je comprenais que je devais y aller.

Arrivée dans ce parc, j’ai senti le bien-être et la paix d’une nature remplie d’arbres, de terre mouillée et d’herbe fraîche. Je me suis assise sur un banc, un rayon de soleil sur le visage et j’appréciais la vue qui s’offrait à moi. Certes, c’était un petit parc qui ne payait pas de mine, avec quelques enfants qui jouaient par-ci et par-là, mais je me sentais bien.

A ce moment d’admiration, les écouteurs dans les oreilles et ma playlist qui suivait son cours, commence le chant d’Hillsong « Quand tu parles » (cliquez sur le titre pour l’écouter). J’aime les paroles de ce chant qui nous rappelle que le coeur de Dieu est dans tout ce qu’il a fait, dans toute sa création, l’oeuvre de ses mains.

Exactement le chant qu’il me fallait pour apprécier encore mieux cette ballade dans la nature.

Apprendre à me poser, à apprécier le calme, la nature, loin du stress, dans la présence de Dieu, c’est le premier objectif de ma remise en forme cette année.

J’ai choisie de mettre en place un nouveau mode de vie, qui ne se calque pas sur le mode de vie de la société actuelle, mais qui entre dans un partage, une relation, avec Celui qui nous a crée.

Et vous, quel choix faites-vous ?

Pour une vie passionnée,

                                                            Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s