En cette saison particulière que nous vivons, voici quelques conseils en préventif pour renforcer le système immunitaire ou en curatif en cas de contamination virale/bactérienne.

Solutions qui ce sont avérées efficaces chez nous et d’autres personnes :

– Infusion de thym et gingembre : 20 à 30g de thym (frais de préférence) et quelques rondelles de gingembre dans une tasse d’eau chaude, laisser infuser 5 minutes, filtrer et boire (3 à 5 tasses/jour) pour faire baisser la fièvre et booster le système immunitaire.

– Infusion échinacée, baies de sureau, acérola (plantes en herboristerie/magasins spécialisés ou infusettes Yogi Tea Défenses Immunitaires) pour renforcer le système immunitaire.

– Inhalation (décongestionne le bronches) au-dessus d’un bol d’eau chaude et de thym ou un bol d’eau chaude avec quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus (couvrir la tête avec une serviette pour éviter la perte de chaleur).

– Huile essentielle de Ravintasara, un puissant anti-viral : 2 gouttes sur les poignets et inspirer ou 2-4 gouttes + 1 noix d’aloe vera en massage du plexus (adulte)/ sur la plante des pieds (enfants) matin et soir.

– Vitamine D (Zyma sans ordonnance en pharmacie, attention vérifier une carence par des analyses sanguines avant de commencer le traitement) : pour renforcer le système immunitaire.

– En cas de fièvre, poser une serviette humide sur le visage et la nuque (centres de régulation de la température).

– Privilégiez les bouillons de légumes, bien s’hydrater.

– Consommer au moins un verre de jus de légumes par jour pour le plein de vitamines et de minéraux sans oublier les super-aliments comme la spiruline, curcuma …

– Produit de la ruche : spray de propolis pour désinfecter les bronches (prise possible aussi en gélules ou en gouttes).

– Assainir l’air : diffusion d’huiles essentielles de ravintasara + citron ou orange + eucalyptus.

Tous ces conseils ne sont pas à suivre à la lettre et ne vont pas forcément éviter une contamination mais peuvent aider à prévenir et mieux aider l’organisme à se défendre et à récupérer.

La nature nous offre de nombreuses solutions pour mieux vivre et même nous soigner, choisissez celles qui vous conviennent..

🌿 Prenez soin de vous 🌿

Pour une vie passionnée,

                                                            Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s